De Bonbons Richard à BBR International

Même s'il produisait déjà des bonbons en 1995, Robert Richard cherchait toujours à améliorer sa façon de faire. Il fit un pas en avant en 1997 lorsqu'il put résoudre différents problèmes reliés au procédé qui lui permit de produire désormais à très haute température de façon industrielle sans que le bonbon ne change de couleur une fois coulé.

Ce n'est toutefois qu'au début du deuxième millénaire, alors qu'il rencontra Gilles Plasse, qu'il fut en mesure de régler certains problèmes de cristallisation qui lui permirent d'augmenter la vitesse du procédé, améliorer le démoulage et ainsi pouvoir répondre à une demande croissante.

C'est également avec Gilles Plasse qu'il commença à travailler à un nouveau prototype de déposition dans son usine de Beauharnois (Alitech). Le succès de ces nouveaux procédés encouragea Robert Richard à étendre cette collaboration à d'autres parties du procédé: coulage, pompage, tunnel de refroidissement, moulages, etc.

La clé du succès de BBR, c'est d'avoir compris que l'ingénierie mécanique est toujours au service du procédé, jamais le contraire. En construisant désormais sa propre machinerie, l'entreprise est à même de produire ses confiseries selon un procédé de fabrication de la plus grande qualité. C'est ainsi que BBR a pu développer, entre autre, son bonbon à l'érable tel qu'on le connaît aujourd'hui.

En adaptant sa machinerie à des produits spécifiques, BBR entreprend désormais de répondre à des besoins précis de l'industrie. C'est ainsi qu'elle a développé au fil des ans des gammes variées de produits tels que glaçages, tartinades, garnitures en plus de produire des bonbons à l'érable ainsi que des bonbons sans sucre de première qualité.

Chef de file de l'industrie, BBR International continue de développer de nouveaux partenariats avec des entreprises qui souhaitent développer de nouveau produits, de nouveaux emballages et les mettre sur la tablette de façon industrielle le plus rapidement possible. Grâce à sa polyvalence, son expertise et sa créativité, BBR International occupe une place croissante dans l'industrie agroalimentaire mondiale. En développant ses propres procédés, elle assure un contrôle de qualité à toutes les étapes de la production.